La Courte Echelle est inscrite au CSR sous le numéro N/1119 depuis 2009.
Grâce à cela, nous bénéficions du soutien financier d’entreprises mauriciennes convaincues de l’utilité de notre cause à Maurice. Ces entreprises ont compris l’importance d’offrir un avenir aux enfants à besoins spéciaux. Certaines parrainent un enfant sur une ou plusieurs années scolaires. D’autres nous aident sous forme de dons CSR auxquels nous devons en grande partie notre avenir.
Ces dons CSR sont indissociables de notre continuité et de la qualité de l’encadrement et du soutien que nous souhaitons offrir à nos élèves et futurs élèves. Sur l’année 2016/2017, ils ont représenté une part importante de nos revenus, soit 50%.
L’autre moitié a été obtenue en additionnant les frais de scolarité imposés aux parents afin de réduire l’absentéisme des élèves (frais plafonnés en fonction de leurs ressources), de dons privés, de levé de fond et d’aides reçues du Ministère de l’Education.
Il faut aussi noter qu’au-delà de l’aspect financier, nous recevons aussi des aides matérielles essentielles telles que celles offertes par l’Ecole du Nord : dons de leur surplus d’uniformes et partenariats relatifs à l’intégration de nos élèves lors de séances de sport ou d’évènements scolaires.